Where you look, affects how you feel

- David Grand PhD -

Qu’est-ce que le Brainspotting?

Prises de conscience au delà de la parole

Le Brainspotting est une méthode thérapeutique puissante. Celle-ci fonctionne tout d’abord par l’identification des sources neurophysiologiques profondes de la souffrance émotionnelle et physique, ainsi que d’autres symptômes complexes liés au traumatisme et au stress. Puis elle permet de traiter les sources identifiées pour finalement permettre de lâcher prise.

Autrement dit, le Brainspotting est un outil qui commence là où la plupart des thérapies classiques de la parole n’ont pas accès. Le Brainspotting rend possible la gestion des expériences et le traitement des symptômes qui se trouvent hors de portée de notre esprit conscient et de nos facultés intellectuelles.

Le Brainspotting agit immédiatement sur les structures cérébrales les plus profondes ainsi que sur le corps sans qu’il soit nécessaire de parler des problèmes ou d’analyser des expériences. La méthode se concentre directement sur le composant somatique (physique)/ neurophysiologique sous-jacent de votre symptôme. Une fois que ce composant est identifié, le cerveau démarre automatiquement un processus d’auto-guérison qui garantit la libération et l’intégration des systèmes qui étaient déséquilibrés.

Vous souhaitez en savoir plus et/ou trouver un thérapeute dans votre région ?

Cliquer ici

Formation

Vous pouvez suivre une formation de Brainspotting avec un formateur agréé.

  • Brainspotting Phase 1 - Bruxelles (Vilvorde)

    24-03-2023

    Théorie et contexte, la technique et attitude de base, démonstration, travaux pratiques, l’utilisation des techniques Outside Window, Inside Window et Gazespotting. Application de Brainspotting en cas de traumatisme, de dissociation, de symptômes liés au stress, de douleurs chroniques et d’anxiété. Le Brainspotting et le cerveau.

    En savoir plus
  • Brainspotting Phase 2 - Bruxelles (Vilvorde)

    05-05-2023

    Technique de Brainspotting en trois dimensions: Axe Z: à proximité et à distance, activation du nerf vague au moyen du réflexe oculo-cardiaque.
    Le Brainspotting à un oeil, Outside – Inside Window, le Brainspotting Roulant. Modèle avancé de ressources, de traumatisme et du cerveau.
    Le Brainspotting dans des situations spécifiques.

    En savoir plus
  • "It is like a dance of connection and attunement between client and therapist..."

    - David Grand -

    Contactez-nous

    Formulaire de contact

    « * » indique les champs nécessaires

    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Contactez-nous personnellement


    Brainspotting

    Noordstraat 17
    2800 Mechelen
    Belgium

    BE 0782.459.507
    +32(0)472 38 35 35